Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quartier Hautes Bruyeres Villejuif
Quartier Hautes Bruyeres Villejuif
Publicité
Archives
27 novembre 2012

Poubelles le changement c'est maintenant.

Bon l'analyse concrète de la situation concrète a été faite.

a) Le constat: nous avons toujours les poubelles, non seulement cela choque l’œil, pose des problèmes d’hygiène, mais c'est un signe de la dégradation sociale et l’encourage. Nous ne sommes pas dans une civilisation uniquement préoccupée de la famille et de l’intérieur du logis, dans une société républicaine l’espace public compte aussi !

b) Les causes structurelles, urbanisme, voirie, paupérisation, manque de moyens alloués aux services publics (et mauvaises orientations) en charge du civisme (police et éducation) ont été mises en évidence. Les orientations politiques dominantes qui ne recherchent pas la responsabilisation des populations et l'abandon des banlieues par les politiques successives (UMP et PS en gros) sont responsables de cette situation.

c) Mais maintenant que tout cela est dit, que font les acteurs locaux dans leur périmètre  de responsabilité!

1) L'agent de la communauté de commune chargé des ordures a fait son travail

2) L'édifice point de fixation  est toujours en place, les ordures n'y sont pas ramassées régulièrement. Il sert de point de fixation aux dépôts sauvages d'ordures ménagères, déchets de chantier, etc.!

Nous attendons les rats et quelques goélands peut être des cigognes...pour assurer un nettoyage "écologique"?

3) Qui a bloqué et pourquoi ? Le jeu qui consiste à se renvoyer les responsabilités entre la ville et la communauté ne tient pas. Inutile de faire porter le chapeau aux services, cette vieille méthodes de la droite et des réacs de tout poil ne sert qu’à masquer soit l’incompétence, soit la mauvaise foi, soit les vrais objectifs de ceux qui ont le pouvoir de décider.

4) Je ne souhaite pas, ici, rapporter « ce qui se  dit », je n’ai choisi cette méthode du blog que pour que chacun prenne ses responsabilités, les élus du quartier mais aussi l’ensemble des riverains concernés aux Hautes Bruyères: les individus simples citoyens, les associations et partis présents , le  J.O du quartier, ,les associations et les services publics installés localement (bailleurs sociaux) et  autorités scolaires et sanitaires, eux aussi concernés.

Yves Sabourdy le  23 novembre 2012.

A jeudi prochain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité